DÉCOUVRIR

LA KINÉSIOLOGIE

La kinésiologie rétablit l’énergie vitale du corps à un niveau global de la personne sur les plans: Mental, Physique, Émotionnel, et Énergétique.

est-ce que ça vous parle?

  • Je n’arrive pas à dépasser une situation traumatisante
  • J’ai la motivation de changer un aspect de ma vie, mais malgré tout mes efforts je me sens bloqué.e
  • J’ai un objectif et je souhaite utiliser toutes mes ressources
  • J’ai l’impression de ne pas être capable de réaliser un projet
  • Je me retrouve sans cesse dans les mêmes schémas involutifs
  • J’ai une douleur physique qui me gène
  • Je suis fatiguée et n’arrive pas à récupérer de l’énergie
  • J’ai une peur ou une phobie handicapante
  • J’ai des difficultés d’apprentissage
  • Je vais bien et je veux aller encore mieux
Oh oui, je me reconnais!

VOUS N’ÊTES PAS SEULE.E

ensemble nous allons à la recherche de vos ressources…

01. être à l’écoute du corps

Chaque évènement que l’ont à vécu a été enregistré en nous. C’est ce qui nous permet, sans même que nous nous rendions compte, d’évaluer chaque nouvelle situation au regard de ce que l’on a déjà vécu. Si certaines expériences ont été traumatisantes, elles peuvent laisser une trace dans notre mémoire corporelle.

02. IDENTIFIER la source

Le but est d’identifier parmi nos expériences de vie, celles qui ont une emprise sur nous, consciente ou inconsciente. L’événement ne sera pas effacé, ce qui a eu lieu a eu lieu, mais on pourra retirer le stress qui en est associé, de sorte que l’on puisse le reconnaître, l’accepter et créer dorénavant une autre réaction pour un futur meilleur et vivre une vie équilibrée. Nous retrouvons en nous les ressources nécessaires pour y faire face et dépasser nos limites.

03. Utiliser ses ressources personnelles

Si le thérapeute sert de guide et de traducteur, c’est bien la personne qui porte en elle tout ce qui sera mis en lumière au cours de la séance. Ainsi la kinésiologie vise avant tout à accompagner le client dans la recherche de ses propres ressources et solutions.

COMMENT çA SE PASSE?

LE DÉROULEMENT D’UNE SÉANCE

  • LA RENCONTRE – La séance commence par une discussion, qui permet de déterminer l’objectif de travail visé. Ensuite, une série de tests musculaires sont réalisés afin de déterminer le déroulement de la séance.
  • LE TRAVAIL – Au cours de la séance, les informations livrées par le corps, sont transmises à la personne, et si elle le souhaite, elle peut parfois faire des liens, ou leurs donner un sens.
  • L’INTÉGRATION – En fonction des différentes méthodes de travail et en tenant compte de la capacité de la personne, le séance se poursuivra, débout, assis.e ou couché.e. La personne peut être sollicitée à faire des exercices tels que: répéter certaines phrases, faire des mouvement dans l’espace, visualiser,…
  • LE TRANSFERT – En fin de séance, le thérapeute évalue la consolidation de l’objectif initial, et peut parfois proposer des petits exercices à faire chez soi afin d’ancrer les changements effectués.

prêt.e pour ce voyage intérieur…

JE ME Réjouis DE FAIRE CE VOYAGE A VOS CÔTéS…
RENCONTRER MELODY

Namaste!

Le jour ou j’ai découvert la kinésiologie, je ne comprenais pas comment mon corps pouvait dire tout ça de moi! Et pourtant…

L’ORIGINE DE LA KINÉSIOLOGIE

Le mot « kinésiologie » tire ses origines du grec ancien : c’est le mouvement (kinesis) allié à la parole (logos), c’est donc donner la parole au corps qui s’exprime au travers du mouvement (le test musculaire).

La kinésiologie consiste, en effet, en une sorte de dialogue avec le corps. Elle est partiellement issue de la Médecine Traditionnelle Chinoise et développée aux Etats-Unis par des Chiropracteurs, dans les années 60, qui ont mis en évidence la relation entre les muscles, les méridiens, les organes ainsi que les émotions.

le test musculaire

01.

INSTRUMENT

Le test musculaire est l’instrument dont dispose le thérapeute pour interroger le corps et dialoguer avec lui. Ou plus précisément avec le subconscient, qui stocke toutes les mémoires de l’individu.

02.

MUSCLE

Le test musculaire se base sur le principe que tout déséquilibre, tout conflit et tout stress se manifestent par une faible résistance du muscle. Le thérapeute exerce une légère pression sur différents groupes musculaires, tout en posant une question ou en faisant une déclaration.

03.

PHYSIOLOGIQUE

L’avantage du test est que la réponse musculaire est une réponse de type physiologique, c’est à dire qu’elle échappe au contrôle du mental conscient. Le test musculaire est donc un guide extrêmement fiable pour déterminer ce dont le corps à besoin.

la séance peut se faire…

AU STUDIO

Durée 1ère séance: 90 min
PRIX: 150 CHF

Durée séance de suivi: 60 min
PRIX: 130 CHF
  • Espace chaleureux & calme
  • Au centre de la ville de Nyon
  • Accès facilité au rez-de-chaussée

IMPORTANT: Agrégation ASCA

LES ENFANTS AU STUDIO

Durée 1ère séance: 90 min
PRIX: 120 CHF

Durée séance de suivi: 60 min
PRIX: 100 CHF
  • Espace chaleureux & calme
  • Au centre de la ville de Nyon
  • Accès facilité au rez-de-chaussée

IMPORTANT: Agrégation ASCA. Enfants jusqu’à 12 ans.

LES BÉBÉS A DOMICILE

Durée 1ère séance: 90 min
PRIX: 120 CHF + forfait déplacement

Durée séance de suivi: 60 min
PRIX: 100 CHF + forfait déplacement
  • En cas de mobilité restreinte pour les parents
  • Pour les bébés jusqu’à 1 ans
  • Forfait frais de déplacement 10 CHF
  • Uniquement les jeudis
Zone de déplacement: Région nyon
(En dehors de cette zone, le déplacement est facturé 0,50 ct/km)

IMPORTANT: Agrégation ASCA.

LES MÉTHODES UTILISÉES EN SÉANCE

L’arborescence de la kinésiologie est à ce jour très vaste, cependant sa base repose sur deux courants principaux créés dans les années 60: La kinésiologie appliquée, par John Thie et la Kinésiologie éducative par Paul Dennison.

01. LA SANTé PAR LE TOUCHER, JOHN THIE

Inspiré de la Médecine traditionnelles chinoise, Georges Goodheart met en relation les muscles, les organes, et les méridiens. En s’appuyant sur ces travaux, John Thie crée La santé par le Toucher. A partir de 14 muscles principaux et 28 muscles additionnels, il établit une méthode de correction codifiée et abordable par des non professionnels de la santé.

02. Le Brain Gym®, paul dennison

Le Brain Gym® est une méthode qui s’appuie sur le mouvement pour rééduquer le cerveau, elle très accessible par les enfants. Paul et Gail Dennison élaborent les techniques de la Kinésiologie éducative. Celles-ci présentent une alternatives à la résolution des problèmes de dyslexie, d’échec scolaire, de difficultés ou d’échec professionnel.

03. Autres méthodes spécifiques

  • Three in One Concepts,
  • Metaphors,
  • Blue Print,
  • SIPS,
  • Kinésiologie Harmonique,
  • K-Power,
  • Wellness kinesiology.

témoignage…

En quelques mots…

« Je suis d’abord allée la voir pour une douleur au genou, mais elle a fini par guérir bien plus que cela. Son énergie calme et réconfortante fait de chaque séance une expérience véritablement transformatrice. Elle m’a guidé pour explorer mes déclencheurs et remplacer les énergies négatives par des positives. Je vois une différence immédiate après chaque séance tant physiquement qu’émotionnellement. »

Jenna

JE CHOISIS DE RETROUVER MON PLEIN POTENTIEL

questions fréquentes

Agrégation ASCA et VISANA uniquement

Pour les spécificités liées à votre couverture, veuillez vous renseigner auprès de votre assurance complémentaire et consulter la liste des assurances complémentaires reconnaissant les thérapies agréées ASCA sur le site www.asca.ch

Chaque thérapeute en kinésiologie développe sa propre pratique, mais les outils de base sont issus de la Santé par le Toucher, développé par John Thie. Cette technique utilise notamment: les points Neuro-Lymphatiques, les points Neuro-Vasculaires, le balayage des Méridiens, les points d’acupression, et les techniques connexes, dont les sons, les couleurs, les goûts, et les visualisations. D’autres techniques de kinésiologie éducatives, utilisent aussi les mouvements et les exercices dynamiques.

Tous le monde peut faire appel à cet pratique pour améliorer son bien-être. Il n’y a absolument aucune limite d’âge. Pour en savoir plus:  https://www.kinesuisse.ch

Le bébé ou le petit enfant peut recevoir une séance par l’intermédiaire d’un parent qui sert de transfert. L’énergie et le message est retranscrit par le teste musculaire de la personne transfert.

Oui, pour autant que la personne donne son autorisation et que la question soit pertinente par rapport à sa croissance personnelle. Aucune questions ne peut être formulée par le thérapeute à l’insu de la personne en séance. Ainsi, tout est formulé à haute voix et de manière claire.

Lorsque votre enfant vient en séance, le thérapeute écoute activement vos demandes ou questionnement, ce qui pourra donner une ligne directrice lors de la séance. Mais une fois le séance commencée avec votre enfant, alors c’est son corps qui décidera de ce qui est bon pour lui et de la direction à prendre.

La pratique se fait habillé.e et de préférence dans des vêtements confortables.

La kinésiologie en tant que thérapie complémentaire est une pratique préventive. Par conséquent, elle peut être un soutien et une aide dans le processus de guérison de la personne, mais cette technique ne se substitue en aucun cas à un traitement médical.

Le Certificat de branche de Thérapeute Complémentaire ajoute à la méthode Kinésiologie un cadre professionnel clair. Il s’acquiert après une formation complète de 3 ans concernant l’accompagnement thérapeutique.  Il est centré sur le renforcement de l’autorégulation, l’activation de la perception personnelle et la consolidation des compétences de guérison. Son but est de promouvoir la santé et le bien-être du client, de prévenir les blessures et  les maladies.
Pour en savoir plus:   Bases de la Thérapie Complémentaire OrTra TC

En cas d’empêchement

Veuillez me prévenir le plus tôt possible ou au moins 24h à l’avance.
L’annulation est possible par téléphone au +41 78 626 81 34, ou par courriel à info@taoleela.ch sur les jours ouvrables.

Veuillez noter qu’une confirmation de RDV vous est envoyée 24h avant votre rendez-vous.

Annulation & non présentation

  • Plus de 24h d’avance : aucun frais
  • Moins de 24h avant le RDV : Des frais équivalents à 50% du prix du soin s’appliquent.