Calendrier de l’avent – 22 décembre

Labradorite

Pierre de l‘amitié & de la protection

Origine du nomLabrador, site de sa découverte au Canada
Système cristallinTriclinique
Groupe d’appartenanceFeldspaths
Principe de formationMagmatique
Dureté6 – 6,5
Formule chimiqueAluminosilicate de sodium et de calcium, Na (AlSiO8), Ca (Al2Si2O2)
ÉlémentVent
ChakrasGorge, plexus
ZodiaqueGémeaux, Cancer, Sagittaire, Poissons
PurificationEau
RechargementLune, fleur de Vie

Historique de la labradorite

Issue de la région du Labrador au Canada, la pierre labradorite fut découverte par des missionnaires moraves en 1770 étant là pour travailler sur certains peuples autochtones, notamment les Inuits. Ils étaient chargés de les évangéliser. Les peuples innus (Montagnais-Naskapis) et inuits estimaient que la pierre labradorite n’était ni plus ni moins qu’une pierre de feu issue des aurores boréales dans le nord et le sud de la planète. Selon eux, elle était congelée par le froid au point culminant puis retombée sur le sol. La labradorite doit son nom au géologue Foster qui l’a appelé ainsi pour la première fois en 1780. Il choisit tout simplement ce nom en référence à son lieu de découverte, la région canadienne du Labrador.

Selon certaines croyances, les aurores boréales seraient apparues pour la première fois après qu’un guerrier inuit ait frappé avec sa lance une pierre labradorite. Les labradorites représentent des rayons d’aurores boréales renfermés dans la roche. Toujours selon les mêmes croyances, la labradorite joue un rôle similaire en enfermant l’âme des ancêtres. Pour certains peuples, la labradorite est considérée comme un puissant remède et un accélérateur de guérison. Elle est parfois réduite en poudre pour réaliser des élixirs et apaiser les douleurs.En 1940, un nouveau gisement de pierre labradorite a été découvert alors que de nombreux mineurs s’initiaient à concevoir des pièges dans le but de stopper des chars ennemis. La labradorite était présente à la vente au nom de Spectrolite. Communément appelée “pierre de lune arc-en-ciel”, la labradorite se fait également appeler carnatite, mauilite, silicite, spectrolite, radauite ou encore hafnefjordite. Si cette pierre possède autant de noms, c’est probablement car il s’agit de l’une des pierres les plus populaires au monde. À travers les différentes civilisations, elle est si connue que nombreux sont ceux qui lui ont attribué un nom particulier avec, bien souvent, une légende pour l’accompagner. Symboliquement, elle est utilisée comme objet de décoration et d’ornement sur les édifices. Elle représente également une pierre précieuse dont il faut prendre soin et pour laquelle les reflets se montrent inexistants. Aujourd’hui, on la retrouve principalement sous la forme de bijoux tels que des bracelets, des bagues, des pendentifs, etc. Ses couleurs sont si époustouflantes qu’elle fait partie des pierres les plus prisées dans le domaine de la joaillerie (surtout depuis les récentes découvertes de labradorite de variété rouge et ambre donnant un effet cuivre).

Source: france-minéraux.fr


Plan spirituel

C’est une pierre de protection, elle soulage et aide à récupérer des grandes fatigues physiques et intellectuelles car sa puissance régénératrice est grande. La labradorite agit également contre les migraines et maux de tête, pour cela, vous pouvez passer la pierre sur les zones douloureuses.

Plan émotionnel

La labradorite renforce nos facultés d’expression. La labradorite fonctionne comme un bouclier ou une éponge qui absorbe les énergies négatives, les mauvaises intentions et les malheurs. On dit d’ailleurs que la labradorite est la pierre de prédilection des thérapeutes, des praticiens et des personnes se trouvant dans un contexte d’aide et d’écoute à la personne. En effet cette pierre aide à ne pas subir les désagréments empathiques ressentit, elle protège du mal être d’autrui. Lorsque nous sommes en contact avec une personne malade ou énergétiquement en déséquilibre cela nous impacte plus ou moins profondément suivant la sensibilité de chacun. Se sentir vidé après avoir été en contact de certaines personne est assez courant surtout si vous avez des prédisposition à être sensible et empathique, la labradorite protégera de cet interaction négative. Favorise l’amitié et permet à ceux qui souffrent de solitude de se créer un cercle d’amis.

Plan physique

C’est une pierre de protection, elle soulage et aide à récupérer des grandes fatigues physiques et intellectuelles car sa puissance régénératrice est grande.
La labradorite agit également contre les migraines et maux de tête, pour cela, vous pouvez passer la pierre sur les zones douloureuses.


Le symbole du « mauvais oeil »

Aujourd’hui je t’explique ce qu’es le Mauvais oeil.

Pour faire simple, ce ne serait, selon la plupart de ceux qui se sont intéressés au sujet, que la conséquence énergétique d’un ressentiment que quelqu’un (ou quelque chose) nourrirait à votre égard.
En particulier, les deux émotions qui seraient le plus propice de déclencher le phénomène seraient la jalousie et la colère. Si nous parlons de « mauvais œil », ce serait pour nous donner une indication sur la façon dans le maléfice est transmis. 

En nous lançant un regard rempli d’émotions aux vibrations de basse intensité, nos semblables auraient la capacité de nous attirer tout un tas de malheurs… et ce qu’il le fasse consciemment ou inconsciemment !

Dans de nombreuses cultures, la méthode la plus populaire pour échapper à l’effet du mauvais œil consiste à utiliser un talisman, un symbole ou tout ornement représentant le mauvais œil. Ceux-ci sont conçus pour en quelque sorte « refléter » le pouvoir des mauvaises énergies.
L’amulette de protection contre le mauvais œil a émergé parallèlement en plusieurs endroits du monde, notamment en Grèce, où elle porte également le nom d’amulette apotropaïque.
La représentation la plus courante de l’objet porte-bonheur combattant mauvais œil est, au Moyen-Orient aussi, l’amulette.


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *