Calendrier de l’avent – 1er décembre

Obsidienne noire

Pierre de la Protection

Origine du nomIssu du nom de la personne qui la découverte en Rome Antique
Système cristallinAmorphe
Principe de formationMagmatique
Dureté5 à 5,5
Formule chimiqueDioxyde de silicium
ÉlémentTerre
ChakrasRacine

Historique de l’obsidienne noire

Au cours de la Préhistoire, la pierre volcanique a été utilisée pour fabriquer des armes et des outils tranchants. Effectivement, grâce à sa dureté, la pierre a pu permettre de tailler des lames à l’oeil. Cela a été notamment le cas de l’Amérique Précolombienne. Les galets qui étaient roulés ont quant à eux servi à la fabrication de bijoux. Au Néolithique, un commerce et un transport de pierres ont été mis en place depuis l’Italie, prouvant que celles-ci se trouvaient en abondance au sud de l’Europe. Lors de fouilles archéologiques dans le sud de la France, il est possible de trouver des outils réalisés à partir de la pierre obsidienne noire. Il y a 8 000 ans, soit près de 10 000 siècles, de véritables réseaux d’échanges se sont mis en place entre les communautés. Celles-ci sont restées actives pendant 400 siècles. Une étude récente a permis de mettre en lumière la façon dont les premiers échanges à longues distances ont été réalisés entre les îles et les rivages. Des artisans spécialisés étaient chargés de se déplacer par la mer et de distribuer les produits qu’ils avaient confectionnés aux communautés. Des nucléus ont été retrouvés près des gisements, surtout en Sardaigne. Des formes de lames et de lamelles ont été retrouvées dans les villages des acheteurs.

Sur les bords du golfe de Winam, plus précisément près du lac Victoria, en Afrique orientale, on retrouve des outils formés à partir de l’obsidienne noire sur les sites archéologiques. On estime qu’ils sont datés d’entre le VIe millénaire av. J.-C. et le IIIe millénaire av. J.-C. Des analyses ont permis de connaître l’origine de ces pierres. Elles proviennent en réalité d’un gisement qui se situe à plus de 150 kilomètres de distance, au lac Bogoria. Il n’est pas rare de trouver des outils qui ont été retrouvés à plus de 400 kilomètres du lieu où ils ont été extraits. Les échanges avaient un but social et symbolique avant d’être utilitaires. Par la méthode de l’hydratation à l’eau, il est possible de dater la pierre grâce à sa découverte sur un site archéologique. Pendant l’âge de pierre, nous savons que la pierre volcanique était utilisée pour son aspect tranchant et sa taille. Elle a donc énormément servi dans la fabrication de haches, de flèches et de lances. Elle a également été polie pour créer des miroirs rustiques. Dès 1 500 000 ans av. J.-C., on en retrouvait au Kenya, dans la vallée du Grand Rift.

Dès 7000 ans av. J.-C., les premiers médecins se sont intéressés de plus près à la pierre. En effet, grâce à son côté tranchant et à sa maniabilité, elle a eu une grande importance dans le développement des actes chirurgicaux. À l’époque, elle était utilisée pour pratiquer la trépanation où l’on retirait une partie de l’os du crâne. Les scientifiques ont pu prouver que deux patients sur 3 auraient survécu à cette opération chirurgicale. Dès le 5e millénaire avant J.-C., le matériel était extrait en Turquie pour fabriquer des lames pour la Mésopotamie. Importée depuis la mer Rouge, l’Égypte Antique créait des objets décoratifs et des bijoux avec ces pierres. Elle avait aussi une grande importance culturelle puisque son côté tranchant permettait d’effectuer le rituel de la circoncision. Sur Milos, les Grecs se sont enrichis grâce à la valeur de la pierre et au commerce qu’ils ont mis en place avec le reste des pays méditerranéens.

Source: France-minéraux.fr


Plan spirituel

Pierre bouclier contre les énergies négatives, elle offre un lien solide avec la terre, et écarte les influences spirituelles néfastes. L’Obsidienne est une pierre sans frontières ni limitations, elle agit rapidement avec une force hors du commun. Il convient de la manipuler avec soin et respect.
Bien que ce soit une pierre noire elle n’encre pas , au contraire, c’est une pierre qui ouvre aux monde invisible.

Plan émotionnel

Elle stabilise les personnes pour leur permettre d’atteindre leur but. Symboliquement, cette pierre est celle de la vérité et de la libération. L’obsidienne libère des souffrances psychiques et  referme les plaies émotionnelles. Cette pierre vous permet de prendre conscience de vos propres déséquilibres. Les conflits et oppositions que vous rencontrez font écho à vos colères rentrées et vos guerres intérieures.

Plan physique

L’obsidienne est une pierre au pouvoir détoxifiant. Parfait pour alléger la tension et rendre fluide la circulation sanguine. Elle est également très efficace pour, entre autres, réduire les douleurs dus aux rhumatismes, aux arthroses ou encore aux crampes des muscles. L’obsidienne aide aussi à venir à bout des allergies, comme elle peut vous aider à combattre toute forme d’ulcère. L’obsidienne  s’avère efficace pour soigner les cartilages, l’ostéoporose et pour protéger les os d’une manière générale.


Mantra de protection

Le mantra de protection Aad Guray Nameh est connu pour ses vertus protectrices particulièrement puissantes. Il permet à la personne qui le récite de bénéficier d’un regain d’énergie, de protection et d’ondes positives.
Il aide également à protéger notre corps avant un voyage, certains lieux qui nous sont chers, ou bien nos enfants et nos animaux domestiques. Afin de maximiser son efficacité, il est conseillé de le réciter trois fois.

Aad Guray Nameh
Jugaad Guray Nameh
Sat Guray Nameh
Siri Guru Dayvay Nameh

Traduction:

Je m’incline devant la sagesse primordiale
Je m’incline devant la sagesse à travers les âges
Je m’incline devant la véritable sagesse
Je m’incline devant la grande sagesse invisible en nous

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *