Calendrier de l’avent – 9 décembre

Unakite

Pierre du calme, de l’amitié et des os

Origine du nomIssue du nom des montagnes Unaka au sud des États-Unis
Système cristallinMonoclinique
Groupe d’appartenanceGranite altéré
Principe de formationMagmatique ou sédimentaire
Dureté6-7
Formule chimiqueSilicate de calcium, d’aluminium et de fer, Ca2(Al,Fe)3Si3O12(OH)
ÉlémentTerre, eau
ChakrasPlexus solaire, racine
ZodiaqueGémeaux, Balance, Vierge
PurificationEau
RechargementSoleil, lune, fleur de Vie

Historique de l’unakite

Découverte en 1874 au sud des États-Unis, la pierre unakite doit son nom aux montagnes où elle a été trouvée : les montagnes d’Unaka. Cette pierre est aussi connue sous le nom de pierre épidote. Originellement, l’épidote fut découverte par René Just Haüy en 1801 et doit son nom au grec “epidosis” signifiant “complément”.

Source: france-mineraux.fr


Plan spirituel

L’unakite permet de cultiver et d’approfondir l’introspection et la connaissance de soi, attribuant à la personne la sagesse indispensable pour modérer les sentences et les jugements elle aide à la méditation et au voyage extracorporel dans la mesure où elle est plutôt classée comme une pierre de vision psychique, qui en supprimant les ondes électromagnétiques, permet de revenir à ses vies antérieures pour chasser le mal-être et retrouver la sérénité.

Plan émotionnel

L’unakite aide à améliorer les relations, car c’est la pierre du calme et de l’amitié. Ainsi elle nous apprend à devenir plus cordial. C’est une pierre qui donne de l’assurance, et la force de se relever face à un échec. Elle lutterait contre la dévalorisation, elle clarifierait le mental. Les personnes qui souffrent de colères exagérées, noires ou de jalousie maladive pourrait se nantir d’une pierre d’unakite pour tempérer leurs désarrois. Elle est aussi efficace pour lutter contre les dépendances (alcoolisme, drogues…)

Plan physique

Elle est efficace pour l’équilibre du cœur. Et elle facilite la digestion,  soutient le foie et le système immunitaire et stimule la capacité de régénération du corps.  Sa concentration en calcium, permet de soulager les problèmes osseux, et les rhumatismes. L’unakite est toute indiquée pour veiller au bon fonctionnement cardiaque et aussi des poumons. C’est une pierre qui aide à recouvrer de la force après une maladie sérieuse ou une convalescence, elle aide à épurer le sang, le foie, la vésicule biliaire et les intestins.

Très conseillée pour la fécondité des femmes, elle soigne le système reproducteur pour assurer une grossesse normale, elle pourrait venir en aide aussi aux femmes durant les cycles d’ovulation et contribuerait à la régénération des tissus et des cellules.


Mantra

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *