woman holding prayer beads

Qu’est ce qu’un mâlâ ?

À première vue, c’est une sorte de chapelet que l’on porte à la manière d’un bracelet ou un collier porte-bonheur… Cependant, la conception du « Mala » est bien plus profonde qu’en apparence, c’est une tradition vieille de plusieurs milliers d’années dans les pays asiatiques, chez les pratiquants hindouistes et bouddhistes.

Le collier mala tibetain ou bracelet existe en version longue ou courte, il est initialement composé de 108 perles qui correspond au nombre de groupes de répétitions de formules sacrées. Selon les croyances ancestrales, la récitation d’un mantra libère la conscience, accomplit la satisfaction de désirs, protège ou apporte la guérison.

Le choix du nombre 108 n’est pas le fruit du hasard, ce choix est le produit de 9 et 12 qui ont chacun des significations spirituelles fortes dans plusieurs traditions :

☆ symbole du savoir, 9 est également le chiffre de l’altruisme et de la compassion, du dévouement. C’est aussi un chiffre à forte valeur spirituelle. Le fleuve du Gange a une latitude de 9 degrés, e, astrologie il y a 9 planètes ;

☆ 12 renvoie au déroulement du temps, les humains ont aussi 12 vertèbres thoraciques, 12 paires de côtes et 12 méridiens énergétiques. Le nombre 12 aurait des vertus de guérison. Le fleuve du Gange a une longitude de 12 degrés et il existe 12 maisons en astrologie ;

En conclusion, 108 est un nombre aux multiples valeurs avec le pouvoir de guérison de l’âme.

☾ 108 intersection de lignes d’énergies vers le Chakra du cœur
☾ Pranayama ou la capacité de demeurer calme en méditation durant 108 respirations permet d’atteindre l’Éveil
☾ 108 textes sacrés d’inspiration philosophique en prose Upanishads
☾ 108 noms de Shiva
☾ 108 formes de danse traditionnelle indienne
☾ 108 péchés et 108 vertus du bouddhisme
☾ 108 épreuves de Bouddha avant son atteinte de l’Éveil spirituel
☾ 108 mudras de Bouddha
☾ 108 positions du Yoga
☾ 108 mouvements du Tai Chi
☾ 108 servantes gopis de Krishna.

Source: objetdevasion.com

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *