Quand on me dit que c’est impossible
Très souvent en séance, je reçois des personnes en très grandes souffrance émotionnelle. Elles sont si intensément envahies et traversées par leurs émotions, qu’elles ne peuvent pas percevoir « comment » s’en sortir. A ces personnes, avec des mots qui leurs parlent, je tente de les guider vers leurs ressources, afin qu’un jour ils puissent eux aussi « voir comment ».
Alors, quand moi aussi je pensais que ça serait impossible, la magie de la Vie a opéré. Voici en quelques mots comment j’ai vécu cette étape de retour en Soi.
》Je me souviens encore très clairement du jour ou j’étais dans le train en direction de mon travail. A cette époque j’étais graphiste dans une banque privée à Genève, un poste que je détestais car je devais laisser derrière moi chaque matin, une petite fille de un an et demi et un bébé de 4 mois dans les bras d’une autre femme.
》Ce matin pluvieux et gris, était le reflet exacte de mon âme à ce moment là, et je n’avais qu’une seule envie c’était de crier à plein poumons: « Non, j’en peux plus! »
Et puis, comme un élan venu directement du coeur, j’ai écris à ma kinésiologue pour lui demander si elle pensait que je pourrait moi aussi un jour faire ce métier, tellement j’étais fascinée par cette approche qui m’avait déjà tant aidé… L’attente de sa réponse était comme si j’attendais l’élan final pour tout lâcher.
Bien sûre, elle m’a encouragée à écouter mon coeur et a parlé avec le siens de mots lumineux et rempli d’amour.
》Trois jours plus tard, mon corps avait pris les devant pour la deuxième fois dans ma vie, il a coupé court à mon mental qui me torturait, en me paralysant net à mon bureau devant mon ordinateur. Les plombs avaient sautés, et plus rien ne répondait.
Je ne sais toujours pas comment je suis arrivée à rentrer chez moi tout en déversant des trombes de larmes…
Et j’ai continué des jours entiers à pleurer, pleurer, à bout de tout. Le tunnel noir et froid pour seul perspective.
》C’était le début d’un très long processus personnel. Je suis allée à la rencontre de mes plus grandes peurs et angoisses. Déterré des souvenirs traumatisants, lourds de tristesse et de colère. Longuement négocié avec mon propre démon… Pour qu’un jour nous sommes finalement tombé d’accord sur le fait que ce n’était pas encore le moment de partir et de tout abandonner.
A partir de ce jour, j’ai commencé à apercevoir d’abord une faible lueur au fond de ce tunnel lugubre. Puis cette lueur s’intensifia de plus en plus chaque jour, en me remplissant toujours un peu plus de cette énergie de Vie qui s’était quasiment éteinte.
》J’ai écouté mon coeur, et j’ai choisi de tout recommencer sur de nouvelle bases, plus solides cette fois-ci. En choisissant de devenir kinésiologue, j’ai choisis de faire un métier qui me nourrissait de l’intérieur et non pas un métier pour gagner mon droit de me nourrir! Je ne suis pas devenue thérapeute par hasard; j’avais le besoins d’apprendre à me soigner moi-même. Merci à l’Univers, de m’avoir donné cette chance d’expérimenter la douleur et la souffrance de cette manière dans mon véhicule de chaire. Car sans ça, je n’aurais certainement jamais pu expérimenter ce qu’est le véritable Amour. Pas l’amour charnel, non, mais l’Amour avec un grand A, ce courant divin que nous portons tous en nous, c’est lui qui m’a guidé jusqu’ici.
》Cette étape de Vie marque pour moi un passage important, il referme des portes pour en ouvrir de nouvelles. Me voilà maintenant kinésiologue!
𓁿 Pour la première fois de ma Vie, je suis heureuse d’être « Ici et Maintenant » je n’ai plus peur de me mettre en lumière. Car en réalité, c’est ICI que nous nous retrouverons Tous.
Crédit photo: @myrootsandmywings