Calendrier de l’avent – 11 décembre

Prehnite

Pierre de la paix intérieure & de l’union du cœur

Origine du nomInitialement nommée “Chrysolite du cap” par Balthazar Georges Sage en 1771, elle est rebaptisée en 1813 par Abraham Gottlob Werner en hommage à Hendrik Von Prehn (1733-1785) qui l’aurait initialement découvert.
Système cristallinOrthorhombique
Groupe d’appartenanceQuartz
Principe de formationMagmatique ou sédimentaire
Dureté6 – 6.5
Formule chimiqueSilicate de calcium et d’aluminium Ca2Al2Si3O10(OH)2
ÉlémentTerre, eau
ChakrasCœur, Plexus solaire
ZodiaqueBalance, Capricorne, Lion
PurificationEau
RechargementSoleil, lune, fleur de Vie

Historique de la prehnite

Assez rare, la pierre préhnite appartient à l’ordre des silicates. Pierre d’ornementation très appréciée, on la trouve sous différentes formes : brute, roulée, perle aplatie, taille cabochon, taille à facettes, etc., en fonction de ce que l’on souhaite en faire (colliers, bracelets, bagues, boucles d’oreilles, petits objets…). Son nom vient d’un commandant hollandais, Hendrick Von Prehn, qui l’aurait supposément découverte en 1774, au Cap de Bonne-Espérance. Il rapporta plusieurs de ces minéraux et les fit analyser par Abraham Gottlob Werner, un minéralogiste allemand. Ce dernier reconnut la pierre comme une nouvelle espèce minérale. C’est ainsi qu’en 1783, Werner lui donna le nom de « préhnite », en l’honneur de celui qu’il pensait l’avoir découverte.

Cependant, il s’avéra que les premiers échantillons de cette pierre avaient déjà été rapportés en 1771 par un astronome français, Alexis-Marie de Rochon, lors d’un voyage en Terres australes. Sa plus ancienne description avait donc été faite par Balthazar Georges Sage. Ce minéralogiste français la nomma, la même année, « chrysolite du Cap ». Mais cette appellation est désormais interdite. À l’époque, cette gemme était d’une grande rareté et on lui attribuait déjà certaines vertus. Pour les chamans d’Afrique du Sud, la pierre préhnite permettait de prendre de bonnes décisions, et les aidait ainsi à guider leur communauté. Quant aux aborigènes d’Australie, ils estimaient que cette pierre avait le pouvoir d’absorber et de stocker l’énergie du soleil, puis de la rediffuser. Ils l’utilisaient alors la nuit pour se réchauffer et pour repousser les créatures nocturnes.

Source: france-mineraux.fr


Plan spirituel

La Préhnite a une influence calmante lors de situations tendues, elle aide à faire face aux problèmes avec sérénité. Elle permet de rester lucide et de dominer sa nervosité. C’est une pierre structurante qui donne le sens de l’ordre et du rangement. Elle stimule l’esprit pour la mise en place de méthodes et permettraient d’atteindre un but.

Plan émotionnel

La Préhnite est une pierre douce et aimante. Elle peut agir comme une « secouriste émotionnelle », nous aidant à cesser immédiatement de nous identifier à des blessures émotionnelles et empêchant les petites peines de se transformer en difficultés insurmontables. Elle apaise l’agitation et la nervosité, très utile en cas d’hyperactivité. Elle nous aide à vivre le moment présent, et à lutter contre nos peurs et phobies. Cette pierre lie le cœur avec la volonté, et non à l’esprit de l’égo, nos actions sont ainsi teintées de paix et nos désirs sont alignés sur le bien supérieur pour chaque situations. Pierre très utile aux personnes négligentes, qui manquent de courage et de persévérance. Elle les aidera à clarifier leurs idées de façons méthodique. Elle est structurante et par conséquent d’une grande aide pour atteindre son but. Elle apaise les cauchemars et les peurs profondes

Plan physique

La Préhnite aide à équilibrer et à guérir le système circulatoire et lymphatique. Elle est utile pour calmer les infections urinaire. Elle sera également utile pour redonner de l’énergie aux reins. Elle est employée pour les problèmes osseux puisqu’elle favorise le renforcement et la constitution des os. Ainsi, elle est tout particulièrement adaptée aux enfants en pleine croissance et aux personnes âgées dont les os sont fragilisés.

Pierre de protection et de guérison très puissante, la préhnite permet notamment de protéger les thérapeutes des ‘’émanations’’ du patient.


Méditation

Celui qui désire la paix du cœur doit arracher de sa blessure la flèche de sa peine.

Bouddha

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *