Calendrier de l’avent – 14 décembre

Howlite

Pierre de la patience & du self-control

Origine du nomIssu du nom la personne qui la découvrit, Henry How
Système cristallinRhomboédrique
Groupe d’appartenanceCalcite
Principe de formationMagmatique, sédimentaire et métamorphique
Dureté7
Formule chimiquecarbonate de magnésium, MgCO3
ÉlémentEau, Terre
ChakrasCœur
ZodiaqueTaureau, Cancer, Balance.
PurificationEau
RechargementSoleil, lune, fleur de Vie

Historique de l’howlite

Découverte par Henry How (1828-1879) en 1868, la pierre howlite est une pierre semi-précieuse qui était enfouie dans une carrière de gypse à proximité de Windsor au Canada. Au cours des forages et de l’extraction, les mineurs présents ont signalé cette pierre méconnue au chimiste, minéralogiste et géologue Henry How. Cette pierre naturelle est surtout connue pour ses ressemblances avec d’autres types de pierre, notamment la pierre turquoise. Tout d’abord appelée silico-boro-calcite en 1868, le minéralogiste et géologue James Dwight Dana (1813-1895) lui attribua l’appellation de la pierre howlite en hommage à celui qui est à l’origine des travaux de recherche.

Les Indiens d’Amérique utilisaient la pierre howlite comme une pierre chamanique lors des rituels. Ils l’utilisaient également pour traiter différents maux. Ils la portaient sous forme de pendentif howlite au niveau du plexus solaire comme une amulette protectrice. Les Amérindiens l’ont nommé “pierre du bison blanc” et “pierre sacrée du bison”, car elle se fait aussi rare que le bison blanc dans le sud de l’Amérique. Contrairement aux autres minéraux, il y a peu d’histoires et de légendes associées à la pierre howlite. En effet, sa découverte est bien trop récente pour avoir un historique aussi riche que celui d’une lapis-lazuli. Aujourd’hui, nous savons que la howlite est principalement utilisée pour fabriquer des bijoux, ainsi que des objets décoratifs et ornementaux. Dans le monde de la lithothérapie, elle est très prisée pour ses bienfaits sur le corps et l’esprit.

Source: france-mineraux.fr


Plan spirituel

Elle est très utile pour la relaxation et la méditation. La howlite a également un taux vibratoire utile au nettoyage spirituel. Elle vous fournit une meilleure compréhension des sources de stress émotionnels qui vous entoure et que vous portez et vous permet de vous en décharger plus facilement.

Plan émotionnel

La howlite est une pierre qui calme le mental, on pourrait l’utiliser pour favoriser l’endormissement sous l’oreiller lors d’insomnies. La howlite atténue l’hypersensibilité et la dépression, elle favorise le discernement et renforce le caractère.  Elle agit sur la compréhension envers les autres, elle favorise l’indulgence et le pardon. Donne le sens des responsabilités, et dissipe les craintes, elle stabilise. La Howlite, nous aide à rester compréhensif envers nous-même. Agit sur les sautes d’humeur. Débarrasse de toute tension nerveuse et du stress quotidien. Elle dénoue les énergies négatives.

Plan physique

Elle  favorise la digestion ainsi que la fortification des os et des dents. Calmant et stabilisant le mental elle aura une action favorable sur la mémoire. Elle est très utile lors de régimes alimentaires, a un effet drainant sur le corps.


Méditation

Aujourd’hui je souhaite vous partager un extrait d’enseignement d’Omraam que j’avais déjà partagé sur page instagram, mais qui je pense pourrais vous amener à méditer sur la nature des minéraux…


Lorsque les Initiés du passé traçaient une ligne verticale ou horizontale, un cercle, ou un point, et ensuite les combinaient: une croix, un triangle, un carré, un pentagramme, un hexagramme, ou le serpent qui avale sa queue… ils mettaient dans chacune de ces figures toute une science éternelle. Le langage symbolique, qui est le langage universel, représente la quintessence de la sagesse. Les images appartiennent encore au plan astral, alors que les symboles géométriques appartiennent au plan causal.

Si les cristaux sont considérés comme des symboles du plan causal, c’est parce qu’ils sont l’expression d’une géométrie pure. Vous direz: «Mais les cristaux sont des minéraux, et le règne des minéraux n’est-il pas le moins élevé puisqu’il est le plus matériel? » Oui, mais ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et les cristaux reflètent le monde causal. Donc, ce qui est le plus bas, les cristaux, les métaux, les pierres, reflètent le monde le plus élevé, le monde sublime. Je vous l’ai déjà dit: ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, mais inversé.

Le langage des figures géométriques, Omraam Mikhaël Aïvanhov

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *