Calendrier de l’avent – 4 décembre

Jaspe Héliotrope

Pierre de la désintoxication

Origine du nomDu grec “helios” et “trepeinï”, signifie “soleil” et “tourner”
Système cristallinRhomboédrique
Groupe d’appartenanceQuartz microcristallins
Principe de formationSédimentaire
Dureté6,5 à 7
Formule chimiqueDioxyde de silicium
ÉlémentFeu
ChakrasPlexus solaire
ZodiaqueTaureau, Balance
PurificationEau
RechargementSoleil, Lune, fleur de Vie

Historique du jaspe héliotrope

La pierre héliotrope prend son nom par les mots grecs “helios” et “trepeinï” signifiant respectivement “soleil” et “tourner”. Elle est aussi appelée communément “jaspe sanguin” et “pierre de sang”. L’Héliotrope est un mélange de calcédoine cristallisée, de quartz et de fer. Ses diverses appellations lui sont attribuées pour la première fois par Pline l’Ancien qui la nomma ainsi du fait que lorsque la pierre héliotrope était orientée en direction du soleil et était plongée dans de l’eau, il vit des tâches et plaques de sang. Ce fut d’ailleurs l’une de ses principales utilisations dans le passé puisqu’à l’Antiquité, l’héliotrope était utilisée pour influencer le climat et pour invoquer les tempêtes lorsqu’elle était placée dans de l’eau sous les rayons solaires. À cette période, la pierre jaspe héliotrope était beaucoup utilisée en joaillerie, notamment pour la glyptique : intailles, sceaux, base lithique pour des inscriptions ésotériques, voir magiques, ou encore des sculptures votives.

Plus tard au Moyen-âge, la pierre jaspe héliotrope était considérée comme la pierre du sang de Jésus. Les chrétiens portaient leurs croyances ainsi et pensaient que s’ils portaient cette pierre, elle les rendrait invisible. Quant à eux, d’autres croyants pensaient que du jaspe était disposé au sol lorsque Jésus fut crucifié sur sa croix et que c’est de cette manière que le jaspe héliotrope a été créé. En ce sens, cette pierre était considéré comme la pierre de tous les maux et a été communément appelée dans cette région du monde : la “pierre du martyr”. Le philosophe grec Damigueron lui portait quant à lui un pouvoir de résistance contre toutes formes de déception c’est pourquoi il n’était pas rare de la voir représentée dans des scènes de martyre ou de flagellation.L’héliotrope était beaucoup utilisée par les thérapeutes de l’époque notamment pour atténuer les gonflements. Elle était réduite en poudre puis mélangée à des oeufs et du miel. Pour les saignements et les plaies, elle était utilisée en forme de pâte. Le jaspe héliotrope était également utilisé pour traiter les morsures de serpent, notamment pour qu’il aspire le venin directement déposé sur la plaie. Inutile de préciser qu’il s’agit de méthodes utilisées par le passé et qu’il est nécessaire de recourir à un médecin le cas échéant.

Aujourd’hui, la pierre jaspe héliotrope est toujours utilisée en joaillerie pour la réalisation de petites statuettes, de cabochons, de pendentifs mais aussi de bracelets héliotrope et de colliers héliotrope. Nous pouvons voir également la conception de petits ustensiles.

Source: france-mineraux.fr


Plan spirituel

Lien puissant avec la terre, l’héliotrope y puise l’énergie nécessaire pour recentrer les corps auriques et favoriser le développement spirituel. De ce fait, on peut considérer l’héliotrope comme un puissant trait d’union entre le monde physique éphémère et le monde spirituel éternel. Elle  est capable d’aider une personne à se connecter plus efficacement à ses forces intérieures et en puiser les énergies nécessaires pour affronter les moments de découragement et d’égarement émotionnel.

Plan émotionnel

Elle calme les personnes agressives. C’est une pierre qui protège. L’héliotrope aide à remédier au manque de confiance en soi en conférant force morale et courage pour venir à bout de la timidité et autre freins moraux tels que la peur. L’héliotrope est aussi un bon remède aux chagrins du cœur. Protectrice des voyageurs, elle prévient aussi les accidents et les peines et fatigues du voyage. Cette pierre constitue donc un puissant rempart contre les émotions et sensations négatives.

Plan physique

L’Héliotrope est efficace pour les empoisonnements et les infections virales, et élimine les toxines. Elle purifie le sang, elle est donc recommandée aux personnes hémophiles. Elle résorbe les abcès, les kystes, calme les crises d’hémorroïde, les douleurs gastriques, la goutte, et aide en cas d’ulcère (estomac). Elle est également efficace contre l’épuisement et la fatigue.


Soin vibratoire

Aujourd’hui, c’est une nouvelle fréquence vibratoire que je vous propose d’écouter. La fréquence 741 Hz est une fréquence qui permet de nettoyer et de détoxifier ton corps physique des infections et de booster ton système immunitaire. Je t’invite à prendre ton petit cube d’héliotrope au creux de tes mains et te détendre pour un moment de relaxation sur le son de cette fréquence.

Si tu le souhaite, tu peux formuler l’intention de te nettoyer et de détoxifier chacune des cellules de ton corps. Pour t’aider, tu peux imagine que l’énergie de la pierre d’héliotrope vient se diffuser dans tout ton corps, en une lumière blanche, réconfortante et bienfaisante. Laisse tout ton corps se détendre… Bon soin!

N’hésite pas à me partager ton expérience et ton ressentis, c’est toujours un plaisir d’avoir des retour!

Le symbole géométrique qui est sur la vidéo t’intrigue?

C’est un tore, cette forme de la géométrie sacrée est très puissante. On dit que le tore définit le fonctionnement de la conscience, puisque la conscience se structure avec la géométrie. L’énergie de ce tore se régénère et s’auto-alimente constamment. Il s’agit d’une forme dynamique en trois dimensions (3D), appelée Nœud de Torus lorsqu’elle est transposée à plat en deux dimensions (2D). Mais je t’en parlerais plus en détail un autre jour 😉

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *