Calendrier de l’avent – 19 décembre

Opale rose

Pierre de la réflexion & de la sagesse

Origine du nomDu sanskrit « Upala » signifiant pierre précieuse. Du latin Opalus et du grec Opallios, signifiant “pour voir un changement de couleur”
Système cristallinAmorphe (agrégats en grappe)
Groupe d’appartenanceQuartz
Principe de formationSédimentaire
Dureté5.5 – 6.5
Formule chimiqueDioxyde de silicium hydreux, SiO2 . nH2O
ÉlémentTerre, eau
ChakrasCœur
ZodiaquePoissons, verseau, cancer, gémeaux, vierge, capricorne
PurificationEau
RechargementLune, fleur de Vie

Historique de l’opale rose

Son histoire remonte au-delà de celle des Hommes et s’étend sur l’ensemble de notre planète. Du sanskrit « Upala » signifiant pierre précieuse, le latin en a tiré le nom d’Opalus, le grec celui d’Opallios, et lui ont attribué la signification “pour voir un changement de couleur”.

Exploitée depuis 10 000 ans dans la Virgin Valley en Amérique du Nord, des objets décorés d’opale provenant d’Éthiopie furent découverts dans une grotte au Kenya et datés à 4 000 ans avant Jésus Christ.

Des légendes liées aux phénomènes météorologiques lui ont été associées parmi différentes cultures : les Aborigènes l’avaient baptisée «serpent de l’arc-en-ciel », puisque le dieu créateur aurait réuni ce spectre de couleurs afin de donner naissance à la pierre. On retrouve cette idée en Inde, où la déesse de l’arc-en-ciel se serait métamorphosée en opale afin d’échapper à ses nombreux prétendants subjugués par sa beauté. Enfin la culture arabe raconte que de la lumière des éclairs emprisonnés dans la roche résulte l’opale.

Dans la Grèce antique, elle aurait vu le jour dans les yeux du roi des dieux Zeus : ses larmes de joie suite au triomphe face aux Titans se seraient transformées en opale au contact du sol. Depuis lors, les Grecs lui attribuent des pouvoirs de clairvoyance et de prophétie, croyance que l’on retrouve au Moyen Âge, période où elle fut renommée “ophthalmios” (pierre de l’œil), en considération de ses vertus pour les yeux. Enfin chez les Romains, elle était signe d’espoir et de pureté. Ils seraient les premiers à l’avoir commercialisée, réveillant les convoitises : Marc Antoine aurait ainsi banni un sénateur refusant de lui vendre une opale destinée à Cléopâtre estimée aujourd’hui à 60 000 euros.

Source: france-minéraux.fr


Plan spirituel

En méditation, elle développera fortement les capacités psychiques et vous apportera une meilleure compréhension des choses cachées ou inexpliquées.

Plan émotionnel

L’Opale rose est une belle pierre pour la guérison des émotions, surtout celles liées à une douleur inconsciemment conservée. Cette pierre  stimule la réflexion et apaise la colère. L’Opale rose agit sur l’équilibre émotionnel, en vous aidant à abandonner les traumatismes émotionnels passés, elle  soulagera votre chagrin et votre sentiment de perte, et vous aidera à guérir dans votre cœur et votre esprit. Elle pousse à penser et agir avec sagesse et sang froid. Elle écarte les erreurs de jugement, les idées négatives et le malheur. Elle facilite les contacts et stimule l’intuition. Elle vous donnera une nouvelle perspective sur la vie et l’amour, et elle vous aidera à ne pas devenir désorienté lorsque vous vous trouvez dans une situation compliquée. 

Plan physique

L’opale rose  développe la vitalité, aide à lutter contre les infections, agit sur les estomacs fragiles et la digestion, régénère les tissus et le sang. Elle soutient également l’énergie des poumons.


La géométrie sacrée

Aujourd’hui je souhaite te parler de la géométrie sacrée; ce qui t’apporter a certainement un autre angle de vision sur les minéraux et notre univers…

Le terme Géométrie tire son origine de deux mots grecs : Géos, qui signifie Terre et Métron, qui signifie « sur mesure ». Ensemble, les deux mots signifient littéralement « mesurer la terre » ou « mesures terrestres ».

la géométrie sacrée est le langage de l’univers

La géométrie sacrée est une vision du monde par la reconnaissance de formes. C’est un système complexe de structures et de symboles spirituels ou religieux qui impliquent le temps, l’espace et la forme. Selon ce point de vue, les modèles de base de l’existence sont sacrés. En étudiant la nature des formes, des modèles et des relations et leurs liens, il sera plus facile d’avoir un aperçu de l’histoire et des lois mystérieuses de l’Univers.

La géométrie sacrée est un langage universel qui décrit le fonctionnement intérieur de la nature et l’ordre intrinsèque de l’univers. C’est le lien naturel qui unit toutes les formes de vie… des microbes, plantes, animaux et humains en passant par les mouvements des planètes et des étoiles.


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *