Calendrier de l’avent – 7 décembre

Dragon stone / Epidote – Piémontite

Pierre de la force de vie & de l’équilibre

Origine du nomIssu du grec episodis signifiant augmenter, addition
Système cristallinMonoclinique
Groupe d’appartenanceQuartz microcristallins
Principe de formationMagmatique ou sédimentaire
Dureté6 et 7
Formule chimiqueSilicate de calcium, d’aluminium et de fer Ca2(AlFe)3Si3O12(OH)
ÉlémentTerre
ChakrasCœur, racine
ZodiaqueScorpion, Capricorne
PurificationEau
RechargementSoleil (pas direct), lune, fleur de Vie

Historique de l’épidote

Originellement, la pierre épidote a été découverte par René Just Haüt en 1801. Elle vient du nom grec episodis, Cela signifie augmenter, addition. Elle a été découverte en 1874 au sud des États-Unis, dans les montagnes d’Unaka dont son nom est également tiré. Il y a aussi des gisements en Afrique, Alaska, Autriche, Birmanie, Brésil, Chine, en France, Irlande, Amérique du Sud, Russie et Norvège.

Cette pierre épidote est surtout utilisée en joaillerie dans la confection de bijoux tels que bracelets, colliers et petites statues et de bouddhas.

La pierre épidote est semi-précieuse est aussi connu sous un autre nom, la pistacite en raison de sa couleur vert pistache. Le vert étant sa couleur principale, elle peut être presque opaque à transparente. Elle peut également avoir des nuances de rose. Elle fait partie du plus important des groupes de minéraux, les silicates, ce minéral peut donner des cristaux prismatiques longs de 35 cm. Cette pierre est une espèce de minérale du groupe des silicates, sous-groupe des sorosilicates, de formule Ca2, Al2 et O avec des traces de magnésiums et de manganèses. Son système cristallin est monocique.

C’est une pierre que l’on trouve facilement et qui donne des gemmes pouvant être taillées. Il laissera apparaître des cristaux irréguliers. Ils sont de haute qualité, elle est titrée de la mention pierre fine pouvant être facilement polie et exploitée en joaillerie. La pierre épidote est une pierre régionale, de roches métamorphiques, hypothermales et métasomatiques. On la trouve dans les roches sédimentaires comme le calcaire. Elle est composée de calcium, aluminium et de fer. Elle est assez dure et très résistante aux chocs.

Source: france-mineraux.fr


Plan spirituel

L’épidote est une pierre qui aide à grandir spirituellement. C’est une bonne pierre pour la méditation qui aide à éveiller progressivement notre kundalini. Elle agit sur l’aura en nettoyant les vieilles émotions.

Plan émotionnel

C’est une pierre qui nous aide à nous voir et à nous exposer tels que nous sommes. Soutient tous nos projets, nous relie profondément au sang de la terre, à l’énergie des fleuves vivants de la terre, pour nous fortifier et nous aider à avancer et à nous rendre plus authentiques. L’épidote apporte de la joie et vous aide à atteindre vos objectifs. Revitalise un mental épuisé, favorise l’adaptation aux circonstances inhabituelles ou aux situations nouvelles. C’est également une pierre réputée pour nous aider à développer la patience et faciliter le repos. Elle est utilisée dans les moments de difficultés, elle soulage la tristesse, les regrets, l’apitoiement sur soi et les rancœurs.

Plan physique

Cette pierre aurait une influence pour soigner toutes les maladies liées au sang : la circulation, l’anémie, hémorroïdes, varices ainsi que les douleurs menstruelles. Améliore la force vitale, le courage, la force et la volonté.  Elle est également d’une aide précieuse pour aider à la digestion.


Symbolisme du dragon

Aujourd’hui je te partage un extrait d’un dossier sur la symbolique du dragon, que je trouve très intéressant. Tu trouveras la totalité de l’article ici.

Peut-être que cette pierre, surnommée « Dragon Blood » en anglais, te guidera vers l’esprit d’un dragon lors d’une méditation avec elle!….

Parmi les guides d’esprits animaux, le Dragon est sans doute le plus ancien et le plus imposant. En Extrême-Orient, le symbolisme du dragon est lié à l’autorité de l’empereur (qui, pendant longtemps dans l’histoire, a été désigné comme le « rêveur » du pays). Dans ce cadre et dans bien d’autres, le dragon règne sur les éléments et peut prendre la forme qu’il souhaite. Métaphysiquement, les capacités de changement de forme du Dragon équivalent à la maîtrise des Éléments par un Chaman, au pouvoir de se transformer en divers Animaux, et à la capacité d’entrer dans le Temps du Rêve (début de la connaissance, d’où sont issues les lois de l’existence).

Dans l’art du Feng Shui, les Symbolismes du Dragon représentent la fortune, l’autorité, la croissance, la chance et le développement. En Europe, ces Êtres formidables symbolisent la capacité à s’élever au-dessus des circonstances et à avoir une vision lucide des choses. ☯ Le symbolisme du dragon englobe également les forces naturelles primordiales sur tous les plans de l’existence, la longévité et la plus ancienne des magies dont certaines ont été perdues au fil du temps. Les batailles sans fin entre les chevaliers et les dragons reflètent la lutte intérieure de l’humanité pour s’adapter à la nature spirituelle ou éthérée.

Il y a un sens aux mythes liés aux Dragons, qui peuvent constituer de grands mystères. Le monstre du Loch Ness est, en théorie, un dragon d’eau et le protecteur des lochs. Les histoires locales parlent également d’un grand dragon des airs qui vit sous les Hébrides et qui sort les jours sacrés pour examiner les pierres debout dans toute la région. Ceux qui voient cette créature sont en quelque sorte considérés comme des « proches du dragon ». À cet égard, l’énergie et le symbole dragon est liée à celle des pierres de guérison et de pouvoir, ainsi qu’au royaume des Ancêtres.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *